Notre Love Story
Quand j’ai découvert Evaboot sur Product Hunt en mars avril 2021, je me suis demandé comment j’avais fait pour extraire des informations de LinkedIn avant cela.
Evaboot est un outil SaaS créé par Robin et Jean Baptiste qui permet de transformer une recherche Sales Navigator en un beau fichier Excel.
Vous pouvez dire adieu à Phantombuster si vous faites de l’enrichissement de données via LinkedIn.
Un vrai Game Changer
Si vous utilisez souvent Sales Navigator, vous devez savoir que la recherche est assez approximative après quelques pages.
Par exemple, si je cherche des DSI en Ile de France, en page 17 je me retrouve avec des résultats complètement erronés tel que des comptables ou des assistantes de direction.
C’est vraiment terrible quand on sait que Sales Navigator coûte 70 € par licence.
Aujourd’hui avec les nouvelles restrictions LinkedIn, vous pouvez ajouter uniquement 100 personnes par semaine, ce qui impose d’avoir bien trié les résultats auparavant.
Imaginons que vous avez extrait 1 000 profils mais que 50 % de ces derniers n’ont rien à voir avec votre cible. Vous perdez donc 50 % de votre temps à contacter des prospects inintéressants.
Deuxième cas de figure, vous décidez de contacter vos cibles par e-mail. Si vous utilisez d’autres solutions qu’Evaboot, vous allez enrichir des informations de personnes que ne rentre pas dans votre cible.
Vous perdez du temps et de l’argent.
Evaboot va vous permettre d’extraire en un éclair jusqu’à 2 500 profils par jour et va vous fournir les résultats qui correspondent ou pas à votre recherche. Vous n’avez pas à perdre 4-5 heures à trier des milliers de lignes sur Excel.
Rien que pour ça vous devriez l’avoir dans votre stack.
Un gros plus d’Evaboot c’est le format du fichier. Un CSV qui s’ouvre sur tous les tableurs sans avoir besoin de faire une quelconque conversion. Encore 10 minutes de gagnées.
Pour les plus paresseux comme nous, vous pouvez aussi enrichir en un clic vos résultats avec Dropcontact. 20 minutes de gagnées par fichier.
Tutoriel
Rendez-vous sur le Chrome Store pour télécharger l’extension Evaboot qui va vous permettre de scraper LinkedIn.

Ensuite Faites une recherche sur LinkedIn Sales Navigator. Si vous n’êtes pas sûr d’être très à l’aise avec Sales Navigator vous pouvez consulter le blog d’Evaboot plein de bons conseils.
Cliquez sur le gros bouton violet en haut à droite.

Choisissez le nom de votre fichier et cliquez sur le gros bouton violet « Extract »

Attendez quelques secondes ou minutes en fonction de la taille de votre recherche.
Le fichier est prêt ! Vous pouvez le télécharger.
Dans le fichier vous pouvez voir deux colonnes à gauche Yes/No et la raison de ce Yes ou No. « Yes » cela correspond totalement à votre recherche et « No » lorsque Evaboot détecte un problème par rapport à vos filtres.
Bonus
Avant de télécharger, vous pouvez enrichir les e-mails des contacts qualifiés directement avec Dropcontact.
Cliquez sur « Find emails »

Collez votre clé API Dropcontact dans le champ correspondant. Si vous ne savez pas où la trouver, cliquez sur « Find it here ».

Cliquez sur « Enrich Qualified Leads ». Téléchargez à nouveau. Vous avez un beau fichier, les bons prospects et les bons e-mails en approximativement 3-4 clics.
Conclusion
Evaboot est pour nous la plus belle découverte de l’année. Un outil incroyable, 100% français, un support très sympathique et efficace et une équipe qui délivre de la fonctionnalité.
C’est pour nous une étape indispensable pour une campagne d’outreach e-mail, LinkedIn ou multicanal.
Evaboot démarre à partir de 19$/mois soit approximativement 17€/mois et est sans engagement.