C’est vrai, j’avais promis un article sur La Growth Machine, c’est vrai je l’avais dit mais ça attendra 2023.

Aujourd’hui je vais vous parler d’un outil secret qui me sauve la vie au quotidien. Ce n’est pas un outil autour de l’acquisition comme j’ai l’habitude de présenter mais un outil IA (sans bullshit).

Au quotidien j’ai plusieurs outils qui me sauvent la vie :

  • Merci-app, pour corriger mes fautes de français
  • Grammarly, pour corriger mes fautes en anglais
  • Notion, qui m’aide à m’organiser au quotidien depuis 2016 (oui j’étais early-adopter)

Mais j’en utilise un autre qui m’aide énormément sur les meetings, oui je passe beaucoup de temps sur Google Meet et je vais être honnête je n’arrive pas à prendre des notes et être en écoute active.

Je déteste aussi entendre le bruit du clavier des personnes qui note mes réponses et le rapport de réunion dans les projets clients est une vraie plaie pour ne pas être grossier.

La solution ?

Tony Door.

Bon pour la petite histoire j’ai hunt sur Product Hunt cet outil il y a bientôt 2 ans mais à l’époque le produit n’était qu’une landing page.

2 ans plus tard. Enfin 1 an et demi. La claque !

Qui sont-ils ?

Créés par Dimitri (CEO) et Alexandre (CTO), ils se sont rencontrés chez IBM, je crois qu’ils ont fait une overdose de réunions inutiles qui tournent en rond et ils se sont dit “on va changer le monde” pas sûr qu’ils se soient dit ça mais ça participe à l’inconscient collectif de la startup nation. chut.

En bref, Tony Door est un assistant de réunion construit sur une véritable IA maison, qui enregistre tes réunions, les transcrits, les traduits en live et te permet grâce à une bibliothèque de modèles de générer un rapport en quelques minutes et le pousser dans Notion après par exemple.

LE GAIN DE TEMPS ! DA FUCK !

Trêve de plaisanteries, c’est parti pour le product tour et après je te montre comment je l’utilise pour les meetings et pour un sujet growth la “user research”.

Le produit

Bienvenue sur Dashboard plutôt minimaliste mais c’est clean en tout cas, on voit rapidement ses derniers enregistrements et on accède facilement aux templates.

Quel intérêt cet outil ?

Attends un peu ça arrive.

Je vais prendre un meeting que j’ai fait en septembre. Pour vous donner le contexte je suis en meeting avec des Allemands, des Malgaches et des Français et franchement je ne comprends rien à ce que les gens racontent avec leurs accents. Je lance Tony Door rapidement que je colle à côté de mon meeting avec la transcription en live histoire de ne pas perdre le fil et ensuite pouvoir revenir après sur ce qui s’est dit.

J’aurais même pu lancer la traduction live mais pour le coup je ne suis pas aussi nul que ça.

Mais ça m’a littéralement sauvé la vie.

J’ai enregistré la réunion mais par souci de confidentialité je ne pourrais rien vous montrer mais je peux vous inviter à tester par vous-même vous allez voir c’est bluffant.

À gauche vous avez la langue que vous pouvez switcher en plein enregistrement et revenir en arrière (quand je ne comprends pas ce qu’il me raconte et hop je traduis vite fait).

Je peux réécouter l’audio du meeting très pratique quand on fait le rapport.

Dès que la réunion est finie je peux ajouter des blocks comme sur Notion et faire glisser des parties de la transcription directement à droite.

Autant dire que le rapport de réunion va prendre 5 à 10 minutes à faire, de quoi nous laisser du temps pour push légende sur Clash of Clans.

Dès que mon rapport est terminado je l’exporte dans mon cas sur Notion dans ma table spéciale meeting ce qui me permet de revenir rapidement dessus quand j’ai besoin d’une info.

Un gain de temps et d’énergie énorme !

Je priorise les tâches plus facilement et ça m’évite de parler des mêmes choses la fois suivante.

Mes cas d’usages

Je vous ai déjà parlé de la traduction live au-dessus, mais je l’utilise de deux autres manières également :

  • Les rendez-vous commerciaux, je peux être focus sur mon interlocuteur et quand je lui fais un mail après le rendez-vous je suis sûr de n’oublier aucunes informations.
  • Les users research, grâce au template fait pour ça, je remplis facilement le rapport à la fin et je peux questionner mon interlocuteur avec beaucoup plus d’aisance et moins comme ces robots comme ceux qui nous appellent pour des enquêtes de satisfaction pour ma dernière machine à laver acheté chez Darty.

Il y a mille est une manière d’utiliser un outil comme Tony Door et je suis sûr que vous trouverez des cas d’usages encore plus stylés.

Le pricing

Le tarif est ultra-honnête, 2 heures par mois gratuites et 13€/mois pour de l’illimité.

Je ne suis pas sûr que ça reste indéfiniment à ce prix, mais ils n’augmenteront pas ceux qui se sont abonnés à ce prix-là.

Conclusion

Tony Door est pour moi un futur must have ! J’ai l’impression de revivre le moment où je suis passé sur Notion et où tout le monde disait mais ça ne sert à rien il y a Word et Google docs. Les mêmes qui nous ont vendu des formations sur ces outils après.

Le futur de Tony Door ? Le rapport de réunion automatisé !

De ce qu’ils m’ont dit ils ont besoin de plus de meeting pour entraîner leur IA alors même si vous décidez de ne pas vous abonner, essayer quand même le produit, vous aiderez ces 2 bootstrapers à améliorer leur produit même sans faire de feedbacks.

Si vous êtes salarié et que vous en avez marre de faire des rapports de réunion, vous savez ce qu’il vous reste à faire.